Mazda CX-5 VR

Objectif:

Ce produit vise à élargir les possibilités du manager commercial à présenter  diverses variantes d’un ou des modèles automobiles sans à avoir une disponibilité du produit sur site.

Technologies utilisées:

C ++, UE4, 3D, CAD

Équipement:

HTC Vive, HTC Vive Pro, Oculus Rift

L’application commerciale:

L’effet de la technologie de la réalité virtuelle est impressionnant pour le client. La possibilité de rentrer dans le véhicule, d’y apporter des modifications d’options, de le laisser à sa guise interagir avec sa future voiture jusqu’à ouvrir et examiner le coffre, ainsi que la personnaliser et visualiser en temps réel est un réel atout en vue de réaliser une vente. Le client peut examiner les moindres détails de l’intérieur et de l’extérieur, sélectionner la couleur souhaitée de la carrosserie aux palettes différentes et matériaux de l’habitacle, visualiser de manière réaliste les volumes et les fonctions optionnelles et se faire une idée précise de l’option en question.

Cela donne au client potentiel la possibilité d’interagir de manière autonome avec l’automobile, et ainsi facilite considérablement la sélection de la meilleure configuration personnalisée.

La technologie VR permet de visualiser les nouveautés ou les modèles encore non disponibles, de présenter les nouveautés et les modèles non disponibles in situ, ou même de dématérialiser une concession ou une exposition juste en installant un simple stand VR.