Moteur d’Avion

Objectif:

Présentation d’un objet (turbine d’aircraft) avec ses éléments et mécanismes pour être démonter et rémonter, et ainsi former les spécialistes.

Technologies utilisées:

C ++, UE4, 3D, CAD, Leap Motion

Équipement:

HTC Vive, HTC Vive Pro, Oculus Rift, capteur Leap Motion

L’application commerciale:

La technologie de la réalité virtuelle (VR) permet d’atteindre un haut niveau d’immersion dans un environnement et d’interactions avec un objet exposé virtuellement en utilisant ses mains via la technologie Leap Motion, en lieu et place des manettes.

La manipulation virtuelle d’un matériel et d’un mécanisme complexes en VR, contribue à l’apprentissage accéléré de la maîtrise des éléments mécanique. Il donne la possibilité d’interagir avec ce matériel en temps réel, comme confronté à une situation réelle.

Cette catégorie de produits VR est destinée plutôt aux organisations, entreprises et structures ayant besoin de former leur personnel et de poursuivre la formation continue de leurs spécialistes internes. La VR permet d’accélérer et flexibiliser la formation et de l’enrichir grâce à la modélisation de diverses situations dangereuses difficilement testables en exercices réels.

En outre, cette catégorie de présentations VR peut également être utiliser pour faciliter la vente de nouvelles solutions et produits (même au stade de la conception) dans les domaines de l’industrie et de l’ingénierie, en modélisant de manière réelle des modèles prototypes ou non-disponibles.